La Fine de claire verte label rouge

C'est le 1er produit de la mer labélisé en 1989 par le ministère de l'Agriculture Française : les normes de contrôle sont très exigeantes. C'est une huître peu charnue qui est elle aussi affinée en claire pendant plusieurs semaines donc sa coquille est renforcée et son goût de terroir subtil.

C'est une huître de qualité supérieur à la fine de claire avec un taux de chair un peu plus important, c'est une huître légère: équilibrée en saveur et riche en eau avec un goût de terroir subtil.

huître fine de claire | Lambert producteur de Marennes Oleron

L'affinage

Cette huître exceptionnelle est affinée en claires pendant minimum 28 jours
A raison de 3kg/m2 maximum et ce d'octobre à mai. Son verdissement est naturel dans les claires. Sa commercialisation se fait avec un packaging spécifique d'octobre à mai, pour respecter son cycle de reproduction, ce qui la garantie non laiteuse.
La fine de claire verte Label Rouge fait partie des huîtres peu charnues, sa forme est homogène, Ses branchies ont cette couleur verte tant appréciée des consommateurs, son manteau est translucide voir blanc, sans laitance. Sa saveur est équilibrée : salée puis sucrée, goût de terroir de claires. Sa consistance va de molle à un peu ferme et sa longueur en bouche est moyenne.

huître fine de claire | Lambert producteur de Marennes Oleron